mercredi 3 novembre 2010

DINA LA SENSUELLE


 
Ce samedi 30 octobre, au Centre des Congrès de Saint-Etienne, a eu lieu un grand spectacle de danse orientale organisé par Farida Seidi, avec une invitée exceptionnelle, la plus grande danseuse orientale actuelle, Dina la Diva, Dina l'égyptienne, pour la première fois en France.
En première partie, une troupe de sept danseuses de très haut niveau a présenté des chorégraphies variées et pleines d'humour, dans de magnifiques costumes. Puis la troupe des élèves de Farida a mis l'accent sur le folklore.
En deuxième partie, Dina a fait son entrée, sans son orchestre. Sans jamais se prendre au sérieux, elle évolue d'un côté à l'autre de la scène, s'arrête pour se livrer à des vibrations tout en finesse, en prenant ces fameux airs tragiques qui veulent faire croire à une grande souffrance. Une très grande sensualité se dégage de sa personne quand elle secoue sa chevelure ou quand elle fait remonter ses mains le long de son corps, de quoi donner le frisson à plus d'un spectateur. Et quelle prouesse de changer de costume à chaque sortie de scène !
C'était certainement le spectacle qu'il ne fallait pas manquer. Heureux tous ceux qui ont pu y assister.

Yasmina a eu le bonheur d'y être et de se faire photographier avec la divine.



Aucun commentaire: