lundi 28 juin 2010

FESTIVAL SAWA

Ce samedi 26 juin 2010, le Festival SAWA a réuni six associations de danse orientale de Strasbourg et environs pour un beau moment de rencontre et de partage. Ensemble, trente-deux danseuses se sont produites sur scène pour montrer toutes les facettes de la danse orientale.
La marraine du Festival, Samiya Safer de l'association Natya, assurait les intermèdes avec les trois musiciens de l'association Répercussions, de façon très humoristique. Se sont succédées sur scène : l'association K'danse avec une chorégraphie de double voile et un trio de percussions, la jeune association L'envolée avec notamment un solo de Sabeha, l'association Bellydance Passion avec une chorégraphie flamenco-orientale, un solo de Nezha, des ailes d'Isis et des percussions, l'association Raqs Nefertiti avec du double voile, une danse pharaonique et une chorégraphie de voile coupé, l'association Orientalsace avec une longue prestation menée par Virginie, et finalement, l'association Oscillation avec une extraordinaire chorégraphie mêlant danse orientale, danse tribale et danse contemporaine .
A la fin du spectacle, toutes les danseuses et leurs professeurs sont venues sur scène pour recueillir de chaleureux applaudissements.

Aucun commentaire: